Accueil > Formations

Le lycée Kernanec prépare aux baccalauréats L, ES et S.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur les options particulières proposées par le Lycée Kernanec.

Les matières enseignées dans chaque série et pour chaque niveau ainsi que les volumes horaires sont disponibles sur le site du ministère de l’Education Nationale et sur Eduscol. (Voir la rubrique "Liens")

Les enseignements d’exploration en Seconde

En seconde, en complément des enseignements généraux communs tels que le français ou les mathématiques, les élèves suivent deux enseignements d’exploration de 1 h 30 (ou 3h) par semaine chacun. Les objectifs de ces enseignements sont : • faire découvrir des champs disciplinaires de connaissances et les méthodes associées • informer sur les cursus possibles au cycle terminal et dans le supérieur : IUT, classes préparatoires, université, etc. • identifier les activités professionnelles auxquelles ces cursus peuvent conduire Chacun peut ainsi (...)
  Les enseignements du cycle Terminal