Accueil > Les instances

Les instances

Le Conseil d’Administration

La composition du Conseil d’Administration pour l’année scolaire 2016 - 2017 figure dans la pièce jointe ci-dessous.
  le CVL

Le conseil de la vie lycéenne (CVL) rassemble dix élus lycéens et des représentants des personnels et des parents d’élèves. Ensemble, ils peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne. C’est le chef d’établissement qui préside cette instance. A la rentrée 2016, les représentants des élèves au Conseil d’Administration sont élus parmi les élèves du CVL. Les élèves élus au CVL du lycée Kernanec en 2016-2017 (et leurs suppléants éventuels) : Titulaires Suppléants AURAS Anton (*) BOUFFART Inès (**) CAILLAT Gabriel (**) (...)
  le CESC

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré, conformément aux dispositions des articles R 421-46 et 421-47 du Code l’éducation. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter. Missions (...)