Accueil > Vie du lycée > Action "Banque Alimentaire"

Action "Banque Alimentaire"

Une action de collecte de denrées non périssables et de produits d’hygiène au profit de la Banque Alimentaire du Nord a été organisée au lycée du lundi 21 au mercredi 30 mars.

34 cartons ont été remplis et ont rejoint l’entrepôt de Santes.

Voici le message reçu le 31/03 de M. GEFFROY :

Je m’empresse de vous donner l’excellente nouvelle
Votre Lycée Kernanec a récolté 358 kg soit l’équivalent d’environ 800 repas pendant l’opération de collecte pour la Banque Alimentaire.
C’est un très grand succès pour les ambassadeurs des classes qui ont su motiver leurs camarades.
C’est un très grand succès pour tous les élèves de votre Lycée qui ont su transmettre à leurs parents leur souhait de répondre au geste concret de solidarité.
Alors je voudrai aussi vous remercier ainsi que votre collège de professeurs qui ont su encadrer les élèves et leur permettre de mieux comprendre ce qu’étaient la pauvreté, la précarité et les gestes de solidarité !
Encore un très grand MERCI à TOUS
Dominique Geffroy
Responsable Bénévole Banque Alimentaire Marcq-en-Baroeul

Une photo souvenir... ainsi que le diplôme reçu à cette occasion.

Merci à toutes et tous pour votre participation active !